Fonds RC0475 - Wilson Thomson fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Wilson Thomson fonds

Dénomination générale des documents

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

RC0475

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • [1948]-[1970] (Production)

Zone de description matérielle

Description matérielle

12 cm of graphic material

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(fl.1948-1961)

Notice biographique

Wilson Thomson was an illustrator for Blue Book magazine which published fiction in the United States. Apart from that, nothing more is known about him or his career.

Historique de la conservation

Portée et contenu

The fonds consists of his artwork, along with a few amateur pieces done for school by other family members, Heather and Kathryn Thomson. Kathryn was living in Sharon, Ont. at the time she created her piece. One of Heather’s was done in 1970. Thomson’s work for the Blue Book was done in 1948. It includes illustrations for “The Last Outpost” (Oct. 1948), “McQuillan Lends a Hand”, “That’ll Be the Day McQuillan”, “Scandal in Eden” (June 1948), and “Lords of the Forest and Lakes” (Nov. 1948). The McQuillan stories could not be dated, although four stories about this character with different titles appeared from 1948 to 1950. His work is in varied media including: pencil, ink, water-colour, pastel and conté pencils, and includes portraits as well as landscapes. There is one pencil sketch for an advertisement, showing a housewife on the phone and a man painting. The fonds includes finished works as well as sketches. Some of the works have been signed; others have not. One is dated 1961. Much of it was not done for Blue Book. There is a poster probably done for his children to sell apple cider. Because material arrives in disarray from Morris Norman, there is a possibility that some of these works are not by Thomson.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Fonds (77-2009) was acquired from Morris Norman in 2009.

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

There are no access restrictions.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Further accruals are not expected.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

RC0475

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Niveau de détail

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés