Fonds RC0325 - Robert J. Longini fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Robert J. Longini fonds

Dénomination générale des documents

    Titre parallèle

    Compléments du titre

    Mentions de responsabilité du titre

    Notes du titre

    Niveau de description

    Fonds

    Cote

    RC0325

    Zone de l'édition

    Mention d'édition

    Mentions de responsabilité relatives à l'édition

    Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

    Mention d'échelle (cartographique)

    Mention de projection (cartographique)

    Mention des coordonnées (cartographiques)

    Mention d'échelle (architecturale)

    Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

    Zone des dates de production

    Date(s)

    • 1954-1996 (Production)

    Zone de description matérielle

    Description matérielle

    1 m of textual records and graphic material

    Zone de la collection

    Titre propre de la collection

    Titres parallèles de la collection

    Compléments du titre de la collection

    Mention de responsabilité relative à la collection

    Numérotation à l'intérieur de la collection

    Note sur la collection

    Zone de la description archivistique

    Nom du producteur

    (1915-1962)

    Notice biographique

    Born and educated in Chicago, Robert John Longini (1915-1962) became interested in photography at the age of eleven and worked as a documentary film maker and photographer all his life. Among his influences were Robert Capa, the Life magazine photographer and father of modern war photography; Wallace Kirkland, a personal friend who also photographed for Life; and Lázló Moholy-Nagy, the Bauhaus painter and photographer who was head of the Institute of Design at the Illinois Institute of Technology, where Longini also taught. A lieutenant in the U.S. Army 163rd Signal Photographic Company, Longini served in North Africa and Italy; he was the official Army photographer at the Casablanca Conference and also the cameraman for the Army documentary The Battle of San Pietro.

    Historique de la conservation

    Portée et contenu

    The fonds consists mostly of photographs from World War II, with subjects including Franklin D. Roosevelt and Winston Churchill at the Casablanca Conference; the Allied bombing of the Benedictine monastery at Monte Cassino; troop trucks, mule trains, soldiers and civilians. There are also photographs of the U.S. capitol in 1954 and personal photographs of family and friends. The textual records include correspondence, commendations, discharge papers, and certificates relating to Longini’s military career, as well as news clippings.

    Zone des notes

    État de conservation

    Source immédiate d'acquisition

    The fonds (29-2003) was acquired from Kathryn Peterson in July 2003.

    Classement

    Langue des documents

      Écriture des documents

        Localisation des originaux

        Disponibilité d'autres formats

        Restrictions d'accès

        There are no access restrictions.

        Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

        Instruments de recherche

        Éléments associés

        Éléments associés

        Accroissements

        Further accruals are not expected.

        Identifiant(s) alternatif(s)

        Numéro normalisé

        Numéro normalisé

        Mots-clés

        Mots-clés - Lieux

        Mots-clés - Noms

        Mots-clés - Genre

        Zone du contrôle

        Identifiant de la description du document

        RC0325

        Identifiant du service d'archives

        Règles ou conventions

        Statut

        Niveau de détail

        Dates de production, de révision et de suppression

        Langue de la description

          Langage d'écriture de la description

            Sources

            Zone des entrées